La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Fonctionnement de La Classe de Claudia

Premier contact

Lors du premier contact téléphonique, une discussion au sujet de votre enfant permet de déterminer le service le plus approprié pour lui, en fonction de ses difficultés et de vos besoins. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez me fournir les rapports professionnels et les coordonnées des intervenants qui travaillent avec votre enfant.  Ainsi, je pourrai en apprendre davantage sur son parcours scolaire et intervenir de façon optimale dès la première rencontre.

 

La première rencontreFonctionnement de La Classe de Claudia orthopédagogue Varennes Rive-Sud de Montréal

L’ouverture de dossier se fait lors de la première rencontre.  Il s’agit d’un moment important car, lors de la cueillette d’informations, l'enfant peut « briser la glace » en votre présence, tout en douceur.

Les mouvements de Brain Gym® vous sont alors expliqués et un aide-mémoire vous est remis, afin que votre enfant ait la possibilité de préparer son cerveau à apprendre à chaque jour!

Lorsque le parent quitte, l’enfant a déjà hâte de commencer!

 

Durée et fréquence des séances

Normalement, une séance d’une heure par semaine convient. Toutefois, il est possible d’adapter la durée et la fréquence des rencontres en fonction de vos besoins et ceux de votre enfant.

Communication

Afin qu'il n'y ait jamais d’ambiguïté, je confirme chaque rendez-vous deux jours avant la rencontre.  Aussi, je vous offre 5 minutes à la fin du cours pour vous faire part de mes observations et de mes recommandations.  Toutefois, si vous souhaitez discuter plus longtemps, il est possible de le faire en prenant un rendez-vous téléphonique ou en communiquant par courriel.



La Classe de ClaudiA+   •   514-755-3269   •   info@laclassedeclaudia.ca


Partager