En individuel
30 minutes : 60$
60 minutes : 110$
90 minutes : 150$
* Ouverture de dossier lors de votre première expérience : 30$
En petit groupe
Duo : 60$/h par élève
Trio : 50$/h par élève
* Ouverture de dossier lors de votre première expérience : 30$
Foire aux questions
Si vous reconnaissez votre enfant, vous êtes au bon endroit.
- Atteinte partielle des exigences avec plus d’effort que les autres
- Diagnostic (dyslexie, dysorthographie, TDA, TDAH, etc.)
- Rythme différent qui nécessite une approche personnalisée pour maximiser le potentiel
- Difficulté à se concentrer ou à s’organiser
- Manque d’autonomie dans l’utilisation des stratégies
- Conflit lors de la période des devoirs et leçons
- Démotivation et découragement lorsqu’il est question d’école
- Manque de confiance et d’estime de soi
- Anxiété scolaire
- Angoisse face aux examens d’admission pour le secondaire
Durant l’année scolaire, des rencontres de 60 minutes sont recommandées. Durant l’été, certains parents optent pour des séances de 90 ou 120 minutes, surtout pour les élèves du 3e cycle ou du secondaire.
Durant l’année scolaire, la meilleure façon de voir des progrès est d’avoir un suivi chaque semaine. La régularité est la clé. Par expérience, bien qu’il puisse y avoir des exceptions, les suivis aux deux semaines sont peu efficaces. Durant l’été, vous choisissez la fréquence qui correspond à vos besoins. Puisqu’il n’y a pas d’autres apprentissages en parallèle, un suivi plus irrégulier offre tout de même de belles améliorations!
Nous pouvons nous faire rapidement une idée des besoins de votre enfant, grâce à nos observations et à certains outils que nous avons développés. Toutefois, nous ne pouvons évaluer votre enfant dans le but d’obtenir un diagnostic. Si tel est votre besoin, vous pouvez consulter en neuropsychologie ou en orthophonie.
Non, ce n’est pas nécessaire. Il est même pertinent d’entreprendre un suivi en orthopédagogie avant de consulter pour une évaluation standardisée, puisqu’il arrive parfois que les progrès surviennent et qu’il n’y ait plus la nécessité de faire une évaluation. Si votre enfant a déjà été évalué, nous tiendrons compte du rapport professionnel qui vous aura été remis. Si nous sentons que votre enfant bénéficierait d’une évaluation par un autre professionnel, nous vous en informerons.