Orthopédagogie

Votre enfant rencontre des difficultés scolaires qui affectent sa confiance, son humeur et sa motivation? Il est essentiel d’agir maintenant, afin qu’il se sente bien le plus rapidement possible.

Tutorat : Un garçon et sa professeure travaillent ensemble sur un exercice à une table.
Un accompagnement adapté aux besoins spécifiques de votre enfant

Grâce à une approche personnalisée respectant le rythme et le profil de votre enfant, celui-ci pourra revoir les notions qui l’empêchent de suivre en classe, tout en développant des stratégies et des méthodes de travail qui lui seront utiles pour la vie.

En individuel

Les interventions sont adaptées aux forces, aux difficultés et aux intérêts de votre enfant…qui est unique!

30 minutes : 60$
60 minutes : 110$
90 minutes : 150$

* Ouverture de dossier lors de votre première expérience : 30$

En petit groupe

Votre enfant est jumelé à un ou deux autres jeunes partageant les mêmes défis.  La rééducation se déroule donc dans un cadre plus dynamique, tout en vous permettant de bénéficier d’un tarif plus avantageux.

Duo : 60$/h par élève
Trio : 50$/h par élève


* Ouverture de dossier lors de votre première expérience : 30$

Femme en écouteurs enseignant en ligne, bureau organisé et ambiance lumineuse.
J’ai eu recours aux services de Claudia pour offrir du soutien à mon fils qui vivait de grandes difficultés en mathématiques. Sa disponibilité, sa bonne évaluation des difficultés et des interventions ciblées ont permis à mon fils de développer de meilleures stratégies, d’améliorer sa compréhension et de vivre une réussite dans une matière qui lui a toujours posé problème. Elle utilise aussi une approche plus globale, en proposant des moyens personnalisés, pour par exemple, faciliter la gestion de l’anxiété qui précède les examens. Je recommande sans hésiter La Classe de Claudia!
Maman de Victor
Quand j’ai voulu terminer mon DES à l’éducation des adultes, je savais que je n’aurais plus autant d’aide que lorsque j’étais à l’école secondaire. J’avais beaucoup de difficulté en mathématiques, avec Claudia j’ai revu les bases, j’ai intégré des notions de maths qui m’avaient échappé et qui me bloquaient dans mes apprentissages. Rapidement, j’ai pu obtenir mon DES. Je suis tellement soulagé et content d’avoir franchi cette étape, pour une personne comme moi qui a des troubles d’apprentissages c’est une grande réussite. Ma persévérance et l’aide de Claudia, c’est la formule gagnante.
Rémi
C'est le jour et la nuit pour Charles. Il rattrape le retard en mathématique ainsi qu'en français! Ses résultats, sa confiance en lui et le goût d'aller à l'école ont explosé. Je retrouve enfin un Charles heureux et souriant. Pour ce qui est des maths, l'enseignante dit qu'il n'aura malheureusement plus besoin, car le retard est de moins en moins grand. Je suis heureuse pour lui, mais triste en même temps, car on adorait les séances.
Isabelle
Je tenais à te partager le premier bulletin de secondaire 2. Au début de son primaire, tu as participé à son évolution, à sa prise de confiance en elle, à sa gestion de stress, à son anxiété…On le savait qu’elle réussirait, tu as cru en elle, tu lui as donné d’excellents outils qui l’aident encore aujourd’hui. Ce bulletin démontre à quel point on a bien fait de croire en elle, elle est capable d’accomplir de belles et grandes choses!
Mélanie
Juste un petit mot pour vous remercier et vous dire que nous avons reçu les résultats de français lecture au bulletin. Après des notes de 64%, 60%, la troisième étape fut tellement incroyable.... 81%!!! Notre cocotte pleurait presque!! En seulement 4 rencontres, j’avais remarqué une fluidité dans sa lecture et il me semblait déjà qu’un déblocage avait eu lieu dans sa compréhension de texte. On a bel et bien la preuve qu'elle peut y arriver en faisant de beaux efforts.
Karine
J'ai connu Claudia en 1994 au moment où j'étais étudiante au Collège Jean-Eudes. J'ai eu recours à ses services afin de comprendre certaines notions en mathématiques. Avec son aide, mes résultats se situaient dans les 85%. Je lui attribue une grande partie de ma réussite. Aujourd'hui, je suis avocate et directrice de l'Académie préscolaire Royale Montréal et je n'hésiterais pas à recommander Claudia à des familles ayant certaines difficultés avec leur enfant. Elle fait preuve d’un dynamisme contagieux et elle est une pédagogue hors pair. Je recommanderais ses services, sans aucune réserve.
Me Anna Klisko

Foire aux questions

Si vous reconnaissez votre enfant, vous êtes au bon endroit.

  • Atteinte partielle des exigences avec plus d’effort que les autres
  • Diagnostic (dyslexie, dysorthographie, TDA, TDAH, etc.)
  • Rythme différent qui nécessite une approche personnalisée pour maximiser le potentiel
  • Difficulté à se concentrer ou à s’organiser
  • Manque d’autonomie dans l’utilisation des stratégies
  • Conflit lors de la période des devoirs et leçons
  • Démotivation et découragement lorsqu’il est question d’école
  • Manque de confiance et d’estime de soi
  • Anxiété scolaire
  • Angoisse face aux examens d’admission pour le secondaire

Durant l’année scolaire, des rencontres de 60 minutes sont recommandées. Durant l’été, certains parents optent pour des séances de 90 ou 120 minutes, surtout pour les élèves du 3e cycle ou du secondaire.

Durant l’année scolaire, la meilleure façon de voir des progrès est d’avoir un suivi chaque semaine. La régularité est la clé. Par expérience, bien qu’il puisse y avoir des exceptions, les suivis aux deux semaines sont peu efficaces. Durant l’été, vous choisissez la fréquence qui correspond à vos besoins. Puisqu’il n’y a pas d’autres apprentissages en parallèle, un suivi plus irrégulier offre tout de même de belles améliorations!

Nous pouvons nous faire rapidement une idée des besoins de votre enfant, grâce à nos observations et à certains outils que nous avons développés. Toutefois, nous ne pouvons évaluer votre enfant dans le but d’obtenir un diagnostic. Si tel est votre besoin, vous pouvez consulter en neuropsychologie ou en orthophonie.

Non, ce n’est pas nécessaire. Il est même pertinent d’entreprendre un suivi en orthopédagogie avant de consulter pour une évaluation standardisée, puisqu’il arrive parfois que les progrès surviennent et qu’il n’y ait plus la nécessité de faire une évaluation. Si votre enfant a déjà été évalué, nous tiendrons compte du rapport professionnel qui vous aura été remis. Si nous sentons que votre enfant bénéficierait d’une évaluation par un autre professionnel, nous vous en informerons.

Pour des résultats,
optez pour La Classe de ClaudiA+!